Don ou parrainage à la hauteur de vos finances

 DONS ET PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE :

                 COMME ÇA MARCHE ?

Avec l’instauration du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, qu’adviendra-t-il de la réduction d’impôt accordée aux personnes qui consentent des dons à notre association ?

La mise en place du prélèvement à la source ne remet pas en cause cette réduction d’impôt, mais ses modalités de versement changent. Ainsi, chaque année à la mi-janvier, le donateur recevra un acompte égal à 60 % de la réduction d’impôt dont il a bénéficié l’année précédente. Le solde étant versé en été.

Par exemple, mi-janvier 2019, il percevra 60 % de la réduction qu’il a obtenue en 2018 au titre des dons faits en 2017. À l’été 2019, soit après la déclaration des revenus perçus en 2018, il recevra le solde de la réduction d’impôt calculée sur les dons faits en 2018.

 

 

 

 

Le(s) don(s) sous forme de versement ou prélèvement automatique peut(peuvent) être mensuels, trimestriels, voire semestriels et même annuels.

 

Vous pouvez :

* soit nous renvoyer la demande de prélèvement automatique ci-dessous dûment complétée et signée par mail ou par courrier 

Télécharger
Prélèvements & virements pour don ou parrainage
Pour les prélèvements, retournez nous la première page.
Pour les virements, référez vous à la seconde page.
prelevements et virements.pdf
Document Adobe Acrobat 413.8 KB

* soit mettre en place des versements automatiques auprès de votre banque, grâce aux documents intitulés "demande de versements automatiques réguliers" et "autorisation de versements automatiques réguliers".

(Reprendre la deuxième page du .pdf ci-dessus)

* nous faire parvenir un/des chèque(s) libellés à l'ordre de l'association.

Dans ce cas, nous vous demanderons simplement d'être aussi réguliers que possible afin que votre don arrive aussi régulièrement que possible (car dans ce cas, le versement n'est plus "automatique". Ainsi, si vous préférez cette démarche, et dans le cadre d'un parrainage, nous vous conseillons d'envoyer un chèque d'un montant trimestriel. Dans la mesure où vous recevrez des nouvelles de l'école et de votre filleul de façon régulière : tous les trois mois ; vous pourrez nous faire suivre votre chèque dans ce même temps.

 

Coordonnées bancaires de l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité :

Numéro de Compte IBAN :

FR76 4255 9100 0008 0117 6885 307

Nom et adresse de l’établissement teneur du compte à créditer :

CREDIT COOPERATIF CCOPFRPPXXX - 7 avenue Montboucons - 25043 BESANCON

 

 

Libre de suspendre votre geste à tout moment, pour quelques raisons que ce soit, nous vous demanderons simplement de nous faire suivre un courrier ou un mail nous informant de votre décision.